Proton VPN

Proton VPN est un service VPN plus petit des fabricants de ProtonMail, un fournisseur de messagerie basé en Suisse. Dans l’ensemble, Proton VPN a apporté de bonnes améliorations, mais il est toujours en retard par rapport aux autres principaux VPN dans quelques domaines clés.

Des Prix de Proton VPN

Le plan ProtonVPN Plus offre toutes les fonctionnalités que nous avons décrites ici, couvre cinq appareils et peut être le vôtre pour 10 euros facturés mensuellement, 8 euros sur le plan annuel, 6,63 euros sur deux ans.

La société propose des options moins chères. Le plan de base ne vous donne pas accès aux serveurs premium, ne diffusera pas Netflix, ne peut pas acheminer le trafic via plusieurs serveurs et ne prend en charge que deux appareils, mais il ne coûte que 4 euros par mois sur un abonnement annuel, 3,29 sur deux ans.

Tous les paiements sont en quelque sorte protégés par un remboursement de 30 jours. Vous ne serez remboursé que pour toute période d’abonnement non utilisée. Si vous vous inscrivez pour un mois et demandez un remboursement après 15 jours, par exemple, l’entreprise ne remboursera que 50% de vos frais d’abonnement.

ProtonVPN - Prix

Avantages de Proton VPN

  • Fonctions de confidentialité utiles (pas de fuites)
  • Réseau de serveurs sécurisé (noyau sécurisé)
  • Bonne juridiction de confidentialité et politiques de protection des données
  • Applications VPN conviviales
  • Support réactif et professionnel (via email)
  • Entreprise transparente avec un bon bilan

Inconvénients de ProtonVPN

  • Vitesses inférieures à la moyenne
  • Prix ​​élevés (pour accéder à tous les serveurs et fonctionnalités)

Fonctions de confidentialité utiles (et aucune fuite)

Proton VPN dispose de fonctionnalités de confidentialité et de sécurité utiles. Tout d’abord, il offre de bons paramètres de protection contre les fuites DNS avec les applications Windows et Mac OS qui ont été testés. En plus de l’interrupteur kill et de la protection contre les fuites DNS, les clients Windows et Android offrent également un tunnelage fractionné, tout comme Express VPN. Cela vous permet d’acheminer le trafic pour certaines applications en dehors du tunnel VPN. ProtonVPN offre également différents paramètres pour la connexion automatique, la sélection de protocole (UDP & TCP) et les options de démarrage. Quand il s’agit de réglages et de protection contre les fuites, tout a bien fonctionné lors de l’essai du service.

Cryptage Proton VPN et protocoles VPN

Le client Windows Proton VPN et le script Linux utilisent le protocole OpenVPN. Les applications Mac OS, Android et iOS utilisent le protocole IKEv2.

Réseau de serveurs sécurisés (Secure Core)

ProtonVPN gère l’ensemble de son réseau sur des serveurs bare-metal dédiés. Ceci est similaire à Perfect Privacy et OVPN en Suède. Actuellement, ProtonVPN dispose de 1 057 serveurs dans 54 pays différents. Ce n’est pas dommage pour la diversité géographique et est à peu près à égalité avec Nord VPN. Un aspect unique de ProtonVPN est leur implémentation de Secure Core.

Bonnes politiques de confidentialité et de protection des données

D’un point de vue commercial, ProtonVPN est une entité distincte de ProtonMail. Cependant, il relève toujours de la même organisation mère, Proton Technologies AG, basée à Genève, en Suisse. Comme nous l’avons vu précédemment, la Suisse est une excellente juridiction pour les services VPN et les fournisseurs de messagerie sécurisés.

Options de paiement et politique de remboursement Proton VPN

Pour commencer avec ProtonVPN, vous pouvez créer un compte gratuit ou payant. Si vous optez pour un compte payant, vous aurez la possibilité de payer avec PayPal ou une carte de crédit. Cependant, si vous mettez à jour votre compte, vous aurez la possibilité de payer avec:

  • Cartes de crédit
  • Pay Pal
  • Bitcoin
  • En espèces

Bitcoin et cash peuvent offrir plus de confidentialité, mais vous pouvez également payer avec une carte de crédit virtuelle (comme sur privacy.com) en utilisant un nom et une adresse anonymes.

ProtonVPN fonctionne-t-il pour le torrenting?

Beaucoup de gens recherchent le meilleur VPN pour le torrent en raison des risques associés à la violation du droit d’auteur.

De manière générale, ProtonVPN est un bon VPN pour le torrenting, mais avec un problème. Le torrenting n’est pas pris en charge sur les plans gratuits. Cela est compréhensible car ils ne veulent pas que la bande passante soit consommée par les torrents.

Avec les plans payants, le torrenting est entièrement pris en charge et autorisé sans restrictions.

ProtonVPN est-il bon pour Netflix?

ProtonVPN est OK pour Netflix. Il prend en charge quelques régions différentes, mais ne prend pas en charge autant de bibliothèques Netflix que d’autres VPN de premier plan, tels que NordVPN et ExpressVPN.

Alternatives à ProtonVPN

Cliquez sur le nom du VPN ci-dessous pour lire notre critique complète – ou profitez de la réduction pour les meilleures économies.